Juillet 2019

Toutes nos mains se sont mobilisées

et une potager est né à la place du Scex.

 

Les visiteurs du jardin pourront profiter des légumes!

 

L'occasion de montrer aux citoyens de la ville que l'on peut certes, être à l'aide sociale mais donner de sont temps pour prendre soin du vivant, créer du beau et avoir le sens du partage. 


Merci à la commune de Sion et au parc et jardin qui ont rendu ce projet possible!


Juin 2019

Le jardin entre dans l’été et nous bronzons avec lui!

Pour un premier printemps, dans nos petites serres artisanales, on s’en est plutôt bien sorti. Aucun légume n’a été acheté au Point Vert.

On a même pu faire deux marchés aux plantons et en proposer à nos parrains.

 Nos premières récoltes de carottes sucrées ont commencé et malgré de nombreux pucerons sur les poiriers et cote de bette, les cultures sont globalement en bonne santé.

 Notre équipe aussi !  :

9 participants jardiniers sont actuellement actifs au jardin et Géraldine Chapatte, animatrice socioculturelle nous a rejoint pour les mercredis matin et les journées du jeudi.

Nos journées complètes sur notre jardin d’été de Pranou ont plutôt renforcé les liens du groupe. Lorsque l’effort devient plus intense, l’entraide et les rires rendent la tâche plus légère et à la fin, on est fier du travail accompli.

 Notre cuisine de compétition est quasiment terminée et l’aménagement du potager à la place du Scex est en coure mais pour les images il vous faudra patienter jusqu'au mois prochain.

À suivre…